Découvrez la liberté du plein air

Profitez à la fois d’un environnement serein et d’une large palette d’équipements et d’activités à quelques pas de chez vous. Vous aurez accès à un hôtel premium, un parcours de golf avec club-house, un spa haut de gamme, des installations de conférence ultramodernes et un club junior pour les enfants. Vivez des expériences gastronomiques de qualité dans nos restaurants. Laissez-vous tenter par des aventures sportives dans un environnement magnifique. Profitez du célèbre littoral de l’Algarve depuis le Beach Club, où le sable doré et la mer bleu étincelant rafraîchiront vos sens.

Adoptez un mode de vie en harmonie avec la nature tout en conciliant moments de détente et simplicité de l’environnement dans les forêts de chênes et sur les sentiers anciens. Visitez notre zone d’agriculture biologique, participez à la récolte du miel, explorez les sentiers de randonnée ou admirez simplement les merveilles de la nuit à l’observatoire astronomique. Arrêtez le temps pour vous créer des moments précieux en famille et des souvenirs inoubliables.

Sentiers de Randonnée

Si vous souhaitez vraiment en savoir plus sur un lieu, la randonnée vous rapproche de la terre et de ses habitants.

Avec son feuillage luxuriant et ses chutes d’eau tumultueuses, notre environnement vous incite à sortir et à être actif. Profitez des nombreux bienfaits des moments de qualité à l’extérieur, en vous déconnectant d’Internet et en vous connectant à la terre sur ce territoire sur lequel vous aurez la chance d’habiter.

Ombria's Resort Golf Course

Balades à vélos

Ombria est entouré de sentiers et de pistes offrant des descentes palpitantes et des montées qui vous mettront au défi.

Explorez les vastes collines situées autour d’Ombria en vélo, et rejoignez une communauté locale de cyclistes passionnés d’exercice physique et d’aventure en plein air.

Explorez les merveilles du cosmos

Dans notre observatoire, vous compterez littéralement les étoiles, sous le ciel le plus clair de la nuit !

Loin des lumières de la ville, le décor est planté pour une toile scintillante remplie d’étoiles, de nébuleuses et d’autres objets célestes. Les astronomes en herbe et les admirateurs romantiques trouveront ici quelques-unes des meilleures possibilités d’observation des étoiles en Europe.

Ombria's Resort Golf Course

Yoga

La nature est au centre du style de vie contemporain offert par Ombria.

Grâce à cette toile de fond idéale, retrouvez un équilibre grâce à des activités telles que la méditation ou le yoga, qui mettent l’accent sur les valeurs de la pleine conscience.

Course à pied

Une grande variété d’activités de plein air et d’aventures sportives palpitantes sont disponibles au sein d’Ombria, ainsi que des installations de loisirs spécialement conçues.

Des circuits de jogging aux sentiers de randonnée dans la nature, toutes ces activités vous permettront de vous immerger dans un environnement magnifique.

Récolte de miel

Notre mission : offrir à chaque visiteur la tranquillité et un espace où il ne sera pas dérangé, et nous n’avons pas oublié nos amies les abeilles. En créant des installations de récolte du miel, nous contribuons à la protection des pollinisateurs qui sont essentiels à l’écosystème et à la croissance de la biodiversité.

La récolte du miel est une tradition séculaire dans cette région. Les visiteurs de tous âges peuvent désormais participer au plaisir d’un héritage authentique de l’Algarve.

Ombria's Resort Honey Harvest Program

Altitude max. /mn
 156/142 m

Type of Route
 Circulaire - sens inverse des aiguilles d’une montre type de parcours

Période Recommandée
 Toute l’année, bien qu’au printemps le paysage soit beaucoup plus beau grâce à la variété de fleurs et grâce aux conditions climatiques.

Description du parcours

Le parcours débute sur le parking en terre battue (Fica Bem), situé à côté de la Route Municipale 524 entre les localités de Tôr et de Querença, continuez tout droit sur le chemin principal en terre battue, vous passerez ensuite entre la végétation caractéristique du Barrocal de l’Algarve, en traversant les Panneaux, la Flore et les Champs de Culture Aqueux de Benémola, continuez tout droit puis traversez une petite rivière, à l’intersection, tournez à gauche, direction la rivière de Menalva, vous trouverez ensuite le Panneau sur les Oiseaux, près du Centre Ornithologique de Fonte Benémola, suivez le chemin principal, vous tomberez sur un ancien poulailler (à gauche) puis vous arriverez au Panneau sur l’Eau, à Olho (source), aux poutres et à une première aire de pique-nique ; sur votre droite, vous trouverez les biefs, continuez tout droit jusqu’à Fonte Benémola (source) et après la seconde aire de pique-nique, apparaîtra le Panneau sur la Faune et les vestiges d’un ancien four à chaux. Le tronçon, allant de l’intersection jusqu’ici, représente la Via Algarviana et le parcours pédestre des Sete Fontes (PR12LLE). Vous pouvez également opter pour une variante de ce parcours qui implique la traversée du point d’eau, situé avant la première aire de pique-nique, à l’aide des poutres qui y sont installées. Il existe également un parcours proposant une visite audioguidée – Rota de Água – au niveau du point d’eau.

Traversez la rivière, passez sur l’autre rive, continuez toujours tout droit sur le chemin principal, vous trouverez la maison d’un ancien vannier de la zone (à gauche), continuez jusqu’à ce que vous tombiez à nouveau sur la Route Municipal 524, tournez à gauche, passez le Pont, tournez à nouveau à gauche, suivez la Route Municipale 524, passez à côté de l’ancien Moulin (qui fût autrefois l’un des plus importants moulins de la zone), vous arriverez ensuite au parking en terre battue (Fica Bem).

Information tirée du site de la Municipalité de Loulé.

go to the top of the page